les déchus Index du Forum
les déchus Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

charte de guilde

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    les déchus Index du Forum -> Annonces -> Réglement et info
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
palux
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 03 Mar 2011
Messages: 59
Localisation: lille
Masculin Capricorne (22déc-19jan) 龍 Dragon
Point(s): 137
Moyenne de points: 2,32

MessagePosté le: Ven 4 Mar - 09:56 (2011)    Sujet du message: charte de guilde Répondre en citant

I - Organisation interne:

      Officiers et chef de guilde :
            Les officiers gèrent la guilde et la font avancer en organisant les sorties raid, en prenant les grandes décisions et en réglant les éventuels conflits internes. Le chef de guilde a le même rôle qu'un officier mais il peut également trancher dans les cas les plus délicats. Enfin les décisions importantes sont prises sur la base de la concertation et du vote entre officiers.
            Les officiers ont une tâche particulière affectée (raid leader - heal leader - gestion administrative...) mais peuvent remplacer n'importe quel autre officier absent.Membre :
            Ce rang est accordé aux différents membres actifs qui s'investissent pour la guilde.Les membres sont invités à apporter leur savoir faire aux personnes en test pour la meilleure avancée de la guilde.En test :
            C'est le grade des recrues, elles le gardent pendant 2 semaines a minima afin de voir si nos attentes mutuelles se correspondent. Durant la période de test, un joueur ne pourra looter aucun objet de set ou épique sauf si tous les membres de sa classe en sont équipés et que les officiers lui accorde le droit de looter. A la fin de sa période de test, la nouvelle recrue passe membre et rentre dans le système de loot (cf. ci-dessous).



II - Système de loot :

      Nous utilisons le système d'attribution du loot par les officiers selon les présences et les apports au raid que cette attribution représente. Les demandes particulières sont à adresser à un des officiers. Des règles spécifiques sont établies pour les MT.



III - Farming :

      Un minimum de farming serra éxigé par la guilde ainsi qui votre propre farming afin d'arriver en raid avec tous les buffs nécéssaires à une soirée raid.
      Cependant, dans certains cas, les officiers demanderont à chacun des membres un farming intenssif qui peut s'étendre sur une à plusieurs semaines ( set de resistances spécifiques, etc etc...)



IV - Organisation des raids :

      Les raids sont organisés de 20h30 à 00h en soirée et à heure variables le week end en après midi. L’inscription se fait sur Group Calendar et la priorité est donnée aux membres selon les roulements prévus et des besoins par classe pour le raid envisagé.

      Il est demandé a chaque joueur de la guilde une présence minimum de 2/3 soirs par semaine ( vendredi et samedi exclus ) ainsi que la consultation régulière du site internet où sont présentées les différentes stratégies retenues pour chaque boss.

      Lorsqu'un membre des Affranchis (à quelque niveau que ce soit) s'inscrit à une instance prévue, il se doit d'être ponctuel en se connectant 15 minutes avant le départ ( l'heure de départ théorique est affichée sur GEM) et d'être à l'heure dans l'instance. Il doit également pouvoir assister à toute l’instance (dans le cas contraire il doit prévenir l’organisateur à l’avance). Si un retard est prévu, l'inscription se fera en forçant la liste d'attente sur Group Calendar.

      Préparer les raids au mieux : lire les différentes stratégies, avoir ses composants, des popos, elixirs, nourriture, et autres consommables nécessaires, installer les add-ons demandés

      Un retard ou une absence non prévu entraîneront des sanctions à la fois sur les loots et sur le groupage en raid.

      De même, durant une instance les afk ne saurait dépasser une à deux minutes. Charge à chacun de s’organiser pour dîner, travailler, réviser ou dormir en dehors des heures passées en instance.


V - Attitude et respect :

      Pendant un raid, chaque membre se doit d'être concentré sur son rôle (buff, dps, heal, faire du pain, pds etc..) et suivre le lead.

      Sur les canaux de guilde ou de raid, le sérieux et la bonne humeur sont de mise ; cependant la courtoisie et le respect des autres joueurs sont de rigueur : les insultes sont à proscrire.

      Enfin sur les canaux généraux et les forums publics, chacun est responsable de l’image de la guilde qu’il véhicule.



VI - Addons obligatoires :

      Mumble 123
      DBM
      Omen
      et tout t'autre add-on lié a votre classe

_________________


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Ven 4 Mar - 09:56 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    les déchus Index du Forum -> Annonces -> Réglement et info Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com